top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurJenny Steiner

Une glace plus light

Dernière mise à jour : 12 août 2019

J'aime trop les glaces. Non, ce n'est jamais trop en fait. Mais j'adore ça et j'en mange souvent. Je suis tombée récemment sur une recette de "Nice cream" et j'ai finalement décidé de tester. Et je peux dire que : j'ai adoré ! Je ne veux pas proposer une recette pour remplacer les glaces parce que, déjà les glaces c'est irremplaçable. Mais en plus, je veux aussi qu'on arrête de vouloir remplacer les aliments qu'on catégorise comme "moins fit" ou "interdits". Catégoriser des aliments comme "interdits", c'est le meilleur moyen pour moi de développer des obsessions alimentaires. Pour moi, rien n'est interdit, il faut juste garder la notion d'équilibre! :)

Bref, j'ai testé cette sorte de glace, et vraiment, c'est trop bon. Du coup je l'ai intégré dans mon alimentation, surtout en cette période d'été. Je parle de glace, parce que ça me fait vraiment penser à une sorte de sorbet.

C'est vraiment le top : c'est bon, rafraichissant, ça apporte pleins de bonnes choses à notre corps, et ça peut même remonter le moral ;) En plus, on peut vraiment la décliné de toute sorte en fonction des goûts, des couleurs et de l'inspiration.


Je vous propose ici la recette de base, mais vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez!


Vous aurez besoin :

- de rondelles de bananes congelées (moi, je découpe une banane que je mets au moins une nuit au congélateur)

- d'un peu de lait (j'utilise du lait d'amande parce que je sens que mon corps le digère mieux, je me sens mieux et c'est super bon. Il existe aussi d'autres sortes de lait végétal pour remplacer le lait de vache habituel). Il ne faut pas en mettre trop, sinon ça n'aura plus la texture de glace, mais plutôt de smoothie. Mais si ça vous arrive (ça m'arrive souvent aussi, surtout au début), pas d'inquiétude ça reste très bon.

- de la Whey en poudre, pour l'apport en protéine (en ce moment j'ai l'arôme pistache, mais ça varie). Si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien faire sans. C'est simplement ce qui apporte la partie protéinée.


Vous avez là la recette de base, ensuite vous ajoutez ce qui vous fait plaisir. Parfois, j'ajoute d'autres fruits congelés comme des framboises (ça donne la couleur rose!) ou des pèches congelés. Aussi, on peut déjà ajouter du beurre de cacahouète (moi je le mets après coup en garniture), du cacao, on peut changer l'arôme de la whey, etc. A votre créativité !



Ingrédients Nice cream


Préparation :

Mettez le tout un mixeur puis mixez jusqu'à la consistance désirée (jusqu'à ce que ce soit lisse et homogène). Oui, ce n'est pas très compliqué.


Ensuite, je verse le tout dans un petit bol puis j'ajoute de la garniture et de la décoration. Par exemple, je peux mettre des pépites de chocolat, des fruits coupés, du beurre de cacahouète, des amandes efilées, des graines de sésame, du miel, tout ce qui me passe par la tête et qui me fait envie.




Bilan après cette vidéo : Soyez tolérant, je m'améliorerai avec le temps ! Ma glace est toute petite, je n'avais plus assez de rondelles de bananes... mais peut importe, vous voyez la marche à suivre. J'ai mis du coup un peu trop de lait, ma glace est trop liquide, mais ce n'est pas grave on fera mieux la prochaine fois ;).



Nice cream banane pistache pépites de chocolat et graine de sésame. Réalisé par Jenny Steiner

J’espère que ce genre d'article vous plait ! Comme quoi, ce n'est pas difficile de se faire plaisir en mangeant plus sainement. Si vous testez, envoyez-moi vos photos, vos idées, vos recettes, ça m'apportera de l'inspiration pour les prochaines ! Vous pouvez aussi avec plaisir m'identifier dans vos publications.

En attendant, bon appétit !

142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page