top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurJenny Steiner

Le tableau de visualisation

Je vous ai récemment partagé en story sur mon compte Instagram un aperçu de mon propre tableau de visualisation. Sans surprise, car ce n'est pas quelque chose qu'on nous apprend facilement dans notre culture, vous étiez nombreux à ne pas savoir de quoi il s'agissait et à me demander des explications. C'est donc ce que je vais faire dans ce post. C'est parti !


Le tableau de visualisation est une méthode (parmi d'autres) qui permet de faire de la visualisation et donc d'exercer la loi d'attraction. Si tu n'as pas lu mon précédent post sur cette loi d'attraction, je t'invite à le faire avant de poursuivre ta lecture, il te suffit de cliquer sur le terme et tu y seras directement redirigé ;).

C'est un tableau qui est unique, propre à chacun donc tu n'en trouveras pas de tout fait sur Internet. Je te déconseille également de prendre celui de quelqu'un d'autre car le but est d'avancer vers la vie de TES rêves et non de celle de quelqu'un d'autre.


Mais plus exactement, qu'est-ce que c'est ?

C'est un tableau, une pancarte, ce que tu veux, sur lequel tu affiches des images de la vie que tu rêves de mener. Une fois le tableau créé, tu le mets bien en évidence afin de le voir régulièrement. Moi par exemple, il est suspendu en face de mon lit.


Comment je le crée ?

Trouve-toi déjà un support : l'arrière d'un poster, des feuilles A4 collées ensemble, une surface en carton, en bois, un cadre, peu importe. Une fois que tu l'as, tu te poses tranquillement, tu fermes les yeux et tu te projettes dans ta vie de rêve. Tu t'imagines vivre cette vie, cette journée/semaine/année parfaite, dans les moindres détails. Plus tu y verras de détails, plus ce sera efficace (c'est important de ne pas voir en gros, tu dois savoir EXACTEMENT où tu veux aller : par exemple lorsque tu commandes un pull dans un catalogue, tu ne commandes pas un pull mais un pull bien précis. C'est pareil ici). Aussi, n'aie pas peur de voir trop grand. Prends bien le temps de faire ça.


Une fois que tu as bien visualisé ta vie de rêve et que tu sais ce que tu veux, c'est le moment d'afficher ces informations sur ton tableau. Tu affiches ce que tu veux vivre, la vie que tu t'imagines et tes objectifs à court, moyen et long terme. Pour ça, tu prends en photo ou tu trouves des photos sur Internet et tu les affiches. Par exemple, tu peux afficher la voiture de tes rêves, ton appartement ou ta maison, la relation que tu aimerais vivre, les endroits où tu veux voyager, le compte en banque que tu aimerais, le corps de tes rêves, le métier de tes rêves, TOUT...


Une fois que c'est fait, rend-le agréable à regarder et suspends-le (ou pose-le, comme tu veux) de manière à ce que tu le vois régulièrement.


Comment l'utiliser ?

C'est un support qui aide à la pratique de la visualisation. La visualisation est le principe de se visualiser (de s'imaginer, de se voir) dans le futur, en ayant atteint tous ses objectifs à tous les niveaux (professionnels, relationnels, etc.) et de ressentir l'effet que ça fait. Imagine ce que tu ressens à ce moment-là, lorsque tu as atteins tes objectifs. Dupe ton cerveau et fais-lui croire fortement que c'est la réalité. Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel ou non. En faisant ça, tu pratiques la loi d'attraction et tu demandes à l'univers de t'apporter ce que tu as commandé. Bien sûr, il ne suffit pas de faire uniquement ça et de se poser sur le canapé ensuite. Mais cela envoie des vibrations dans l'univers, cela clarifie dans ton esprit où tu veux aller, quels sont tes objectifs et comment tu peux les atteindre. Cela peut faire du tri dans ta tête et peut t'éviter de dépenser de l'énergie où ce n'est pas utile. Cela va aussi te donner une bonne motivation pour atteindre les objectifs que tu t'es fixé. Personnellement, ça m'a apporté tellement d'envie de vivre.

Ensuite, il est important pour obtenir des résultats de faire ça quotidiennement (régulièrement et souvent au moins). C'est comme le sport, si tu y vas une fois toutes les deux semaines, tu n'auras pas énormément de résultats.

De plus, n'hésite pas à le mettre constamment à jour. Nos idées et nos envies évoluent avec le temps et c'est tout à fait normal.


Mon tableau à moi

Il se trouve en face de mon lit, c'est la première chose que je vois quand je me réveille et ça me rappel pourquoi je me lève, où je vais/veux aller et ça me motive. Aussi, ça me permet de ne pas oublier d'envoyer ces vibrations dans l'Univers. Ce tableau me permet également de prendre du recul face aux soucis actuels. Je me dis que les soucis du présent sont moindres en regardant ce que je suis en train de bâtir, et que tous ces soucis passeront. Ça m'aide également à faire certains choix dans ma journée : à chaque choix que je fais, je me demande si ça me rapproche de cette vie-là ou non.

J'ai également affiché un faux chèque, daté et signé avec un gros montant (précis). Je le vois tous les matins et je me dit qu'à cette date-là je serai en possession de cet argent. Vous trouverez facilement des chèques factuels sur Internet.

Sinon, j'ai trouvé mon support chez Hornbach, c'est un tableau où on peut planter des punaises, c'est pratique car je peux l'adapter facilement à ma nouvelle vision de l'avenir.


Voilà, j’espère que ce type de post vous plait et avoir répondu à la plupart vos questions ! Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contacter ;).

Des bisous,


Jenny

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page