top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurJenny Steiner

Danse, ne pense plus à rien

Dernière mise à jour : 4 août 2019

Pour avoir une vie plus heureuse, il est important de développer sa positivité. Ici, je vous partage une astuce que j'ai mise en place dans mon quotidien pour démarrer la journée sur une note positive, ou alors pour remettre mon esprit sur les bonnes rails durant / à la fin de ma journée. En fait au final, en écrivant ces lignes, je me rends compte que je fais ça souvent dans une journée (mais vraiment) et ça à tout changer pour moi. Ça peut vous paraître un peu bizarre au début, mais je vous promets que vous n'y perdrez rien à essayer! ;) Dans mon cas, c'est vraiment quelque chose qui marche : ça me permet de prendre du recul, ça me redonne de l'énergie, de la motivation, de l'inspiration et je me sens mieux (même si je me sentais déjà bien, je me sens encore mieux).


Avant, j'avais vraiment du mal à sortir de mon lit, je croyais que je n'étais pas du matin (faux). Parfois, j'avais la bonne idée de me planter devant mon miroir et de regarder tout ce que je n'aimais pas chez moi avant de m'habiller. Ou alors je pensais à tout ce que j'allais faire aujourd'hui que je n'avais pas envie de faire. Ou alors je pensais à ce que je n'aimais pas dans ma vie, comment j'aimerais être, ce que j'aimerais faire, mais que je n'avais pas. Bref, que des choses négatives pour commencer la journée, du coup ma journée avait cette tendance-là.


J'ai donc remplacé ce "rituel de négativité" par de la danse. Explications. Au lieu de me planter devant mon miroir, je mets les musiques que j'aime, qui me donne envie de danser, de bouger et je danse simplement, pendant une dizaine de minutes, en pyjama, en me lavant les dents ou peut importe. Je me fiche de comment je suis au réveil, je ne pense à rien, je veux juste profiter de cet instant et j'adore ce moment. Je vous assure que du coup, je suis bien plus motivée à me lever (pour dire, le soir je me réjouis du lendemain matin) et que mon esprit est bien plus positif et déterminé pour attaquer la journée.

Si je commence à broyer du noir, à avoir une baisse d'énergie ou de moral pendant / à la fin de la journée (ou même pas d'ailleurs, juste pour avoir un petit moment de lâcher prise), ça m'arrive de m'y mettre. Parfois je vais marcher dans la nature et, dans la forêt où il n'y a personne (enfin je crois...), je mets mes écouteurs.

Si j'ai l'esprit trop embrouillé, ça me permet de déconnecter totalement et j'arrive à y remettre de l'ordre après coup, pareil quand je suis submergé par une situation et qu'il me faut prendre du recul. Si je me broie du noir sans savoir pourquoi, ça m'aide aussi énormément à donner un autre tournant à ma journée et à contrôler mon état d'esprit. Si j'ai un sentiment de fatigue, je crois que j'ai juste besoin de dormir mais en fait ce n'est pas le cas, je prends du temps pour moi pour faire ça et j'ai un vrai relent d'énergie (bon parfois j'ai vraiment besoin de sommeil). Si tout va bien, c'est encore mieux pour le faire parce que ça me permet de me sentir encore mieux, d'avoir encore plus d'énergie, ça motive, donne de l'inspiration et des idées apparaissent.


Bon alors quand on broie du noir, il faut se motiver à mettre une musique qui nous donne envie de bouger, mais ça marche! Et petit à petit, on obtient cette belle sensation de réussir à contrôler soi-même son bonheur, et ça fait du bien.


Je vous laisse observer les effets que ça peut apporter sur votre état d'esprit, votre bien-être, votre productivité, votre motivation et tout le déroulement de votre journée. Il suffit de prendre le temps de se consacrer déjà 10 minutes pour changer complètement le reste de sa journée. J'attends de vos nouvelles!




131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page