top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurJenny Steiner

La loi d'attraction

Dernière mise à jour : 4 août 2019

La loi d'attraction te permet d'obtenir exactement tout ce que tu veux : un bon job, une belle voiture, de l'argent, l'amour, guérir d'une maladie, la vie de tes rêves, peu importe. Le principe de cette loi est d'attirer tout ce que tu désires par la force de l'esprit. Grâce à cette loi, tu peux créer à partir de tes pensées.


J'avoue que c'est quelque chose qui peut paraître un peu perché au début, moi-même j'ai mis un certain temps avant de réellement m’intéresser à ce phénomène et à essayer de le comprendre (et je débute, je suis très loin de la maîtriser et de bien la comprendre). Mais si on se mettait simplement à présupposer que ça marche et à croire en la magie de l'univers, en quelque chose qui nous dépasse.


En me renseignant, j'ai pu constater que beaucoup des plus grands, des personnes qui ont réussi, utilisent cette loi d'attraction: chanteurs, acteurs, politiciens, millionnaires et j'en passe. J'ai découvert que des personnes à qui l'on a dit qu'elles ne marcheraient plus jamais, ont réussi à retrouver toute leur forme physique en pratiquant la loi d'attraction. Aussi, certains ont guéri de maladies inimaginables. Je suis tombée sur énormément de témoignages à ce sujet et bien plus de célébrités que ce que l'on pense utilisent cette loi. J'ai été surprise car je n'en avais pas vraiment entendu parler avant, c'est comme si on voulait garder ce secret. Will Smith a également sorti un livre sur ce sujet, il dit qu'il lui doit sa réussite.


Donc, plusieurs études et scientifiques qui se sont penchées là-dessus ont découvert un réel lien entre nos pensées et ce que nous avons dans la vie. Il a été prouvé que le fait de désirer vraiment quelque chose, d'y penser, de l'imaginer, de ressentir ce que ça ferait une fois qu'on l'a obtenu ou d'agir même comme si c'était déjà le cas, que si nous faisons ça nous émettions des ondes dans l'univers. Nous émettions de l'énergie et c'est cette énergie qui attire les choses dans notre vie. Nous fonctionnons comme des aimants. Il faut prendre conscience (c'est pas facile pour certains) que l'on est responsable de tout ce qui nous arrive (ça peut être des pensées que l'on a eues des années en arrière). Donc si vous n'êtes pas satisfait de votre vie et que vous trouvez que vous avez une vie de m****, vous en êtes le seul responsable et vous êtes la seule personne qui peut changer ça. Il est temps de changer votre façon de penser. Vous êtes déjà bien dans votre vie ? Je suis certaine que vous aimeriez quelque chose de plus.

Mon but ici n'est pas de vous convaincre ou de vous prouver que ça marche, ça viendra peut-être plus tard. Maintenant, je vais vous expliquer comment utiliser cette loi d'attraction afin d'obtenir exactement tout ce que voulez.


1) Désirer très fort quelque chose

Il faut avoir une envie très forte d'obtenir cette chose. Il faut que vous y pensiez très souvent, que vous vouliez vraiment ça. Plus vous le désirerez, plus votre cœur enverra cette énergie et ces ondes dans l'univers. Il faut le désirer et le ressentir avec le cœur, il a été prouvé que les ondes émises par le cœur sont bien plus puissantes que celles émises par le cerveau. C'est pour ça qu'il ne faut pas simplement y penser souvent, mais désirer cette chose du plus profond de soi, le ressentir avec tout le corps. Il faut avoir un désir brûlant pour ça, c'est la première chose avant de commencer à pratiquer cette loi.


2) Demander

Il faut demander à la vie ce que vous voulez et il faut l'exprimer dans le détail. Vous ne pouvez pas demander "j'aimerais plus d'argent", ça ne fonctionnera pas. Il faut fixer un montant précis. Pareil pour la voiture, il faut dire laquelle (modèle, couleur, etc). La précision est essentielle, c'est pour ça que vous recevrez exactement ce que vous désirez. Par exemple quand vous commandez quelque chose dans un catalogue ou sur Internet, vous ne commandez pas à peu près, vous commandez un modèle précis, c'est pareil ici. C'est précis, ou rien. Ensuite il faut envoyer toute cette énergie dans l'univers pour l'attirer. La technique de la visualisation est très connue : on s'imagine avec l'objet ou la vie en question, on ressent ce que ça fait de conduire cette voiture, d'avoir cette maison, d'avoir cet argent. On ressent la joie et la gratitude pour tout ça.

La précision et le fait de ressentir avec le cœur, c'est vraiment ça le plus important.


3) Pratiquer la gratitude

Je reviendrai prochainement plus en détail sur le thème de la gratitude. Mais en quelques lignes, la gratitude est le fait d'être reconnaissant pour ce que l'on a déjà. Si l'on prend par exemple un moment tous les matins pour écrire sur un petit journal ce pourquoi l'on est reconnaissant d'avoir dans notre vie, on émet de bonnes énergies pour continuer d'attirer de bonnes choses. En plus, elle permet d'augmenter notre bien-être donc de nous donner plus d'énergie, de productivité, de créativité pour atteindre nos objectifs. C'est aussi cette pratique qui va te permettre d'accéder à "la partie divine" de ton cerveau et qui va te permettre de t'ouvrir. En fait il faut voir cette partie-là comme le iCloud de l'univers qui te donne accès à de nouvelles idées, etc. Les avancées scientifiques se font très souvent au même moment mais à des endroits différents sur la planète, est-ce à chaque fois un hasard ?


4) La patience

Si vous êtes stressé de recevoir ce que vous avez demandé, votre corps va être crispé, anxieux et vous n'êtes pas en condition de le recevoir, vous êtes trop fermé. Il faut également être conscient que ça peut prendre un certain temps et c'est là qu'il ne faut pas faire comme la plupart des personnes et abandonner cette idée. Soyez patient et prêt à recevoir.


Bien sûr, on ne va pas se mentir, on ne peut pas demander tout ce que l'on veut et attendre sur son canapé. Il faut travailler et faire pour l'obtenir. Mettre un plan en place pour gagner plus d'argent par exemple. Si tu veux devenir champion de boxe, il faudra t'entraîner. J'aime bien voir cette loi comme un plus, comme la cerise sur le gâteau qui vous permettra d'avoir la vie que vous voulez. C'est un tout.


C'est un sujet extrêmement vaste et complexe. Je vous présente ici un "avant-goût", mais il y a beaucoup de sous thèmes à ça que j'aborderais plus tard. On peut également pousser le sujet beaucoup plus loin, mais je n'allais pas écrire 10 pages ici.


Les premières fois qu'on m'a présenté ça, je n'ai pas du tout croché. Je voyais ça comme trop compliqué et en même temps trop perché. Mais au fil du temps, à force d'en entendre parler je me suis renseignée et c'est le fait de voir que toutes les personnes que j'admire, celles qui ont réussi, pratiquent cette méthode que je me suis dit que j'allais m'y mettre moi aussi, que je n'avais rien à perdre.


J’espère avoir fait découvrir quelque chose à certains, avoir peut-être semé des petites graines dans les esprits et malgré mon explication dans les grandes lignes, que vous ayez compris le sens de tout ça. Je me réjouis de creuser le sujet pour ceux que ça intéresse. :)

En attendant, je vous conseille le film (documentaire) "Le Secret" sur Netflix ! ;)

258 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page