top of page
Post: Blog2_Post
Photo du rédacteurJenny Steiner

5 astuces pour faire du sport en vacance

Dernière mise à jour : 12 août 2019

Comme la plupart des personnes, en vacance j'aime bien me relâcher et me faire plaisir. Du coup, pour équilibrer un peu le tout et continuer à me sentir bien sur tous les points (digestion, mental, etc.), j'aime continuer à faire un peu de sport, sans pour autant y consacrer tout mon temps. Je partage ici 5 astuces qui vont vous permettre de maintenir une activité sportive facilement pour "limiter les dégâts", de continuer à vous sentir bien du point de vue du fonctionnement de votre corps, mais aussi au niveau de votre mental et de votre bien-être.


Cet article s'adresse plutôt aux vacanciers qui resteront plus ou moins à l’hôtel. Les personnes qui marchent toute la journée pour visiter n'ont pas forcément besoin d'une dose de sport supplémentaire, leur dépense énergétique s'équilibre déjà.


1. Marcher un maximum

Soit le matin avant qu'il fasse trop chaud ou alors le soir pour digérer, n'hésitez pas à aller vous balader et admirer le paysage. Même si ce n'est pas très long, dites-vous toujours que c'est mieux que rien. Essayer d'instaurer une petite marche de 15 minutes par jour et ça fera déjà la différence. Vous pouvez aussi aller un petit coup le matin et un petit coup le soir par exemple. Durant la journée, n'hésitez pas à aller faire un tour de l’hôtel par exemple, à aller souvent au bar chercher un verre d'eau, etc. Tous ces petits détails feront la différence au final.

Cette astuce est très facile à instaurer, il faut juste se bouger et se tenir à cet objectif.


2. Nager

Pour se rafraichir et pour changer un peu du sport que l'on peut faire à la maison, allez nager le plus possible un petit moment. Comme je l'ai dit juste avant, même si ce n'est pas long. Aller nager 5 minutes 4 fois par jour, ça fait déjà 20 minutes de nage par jour soit plus de 2 heures en une semaine! En plus, la nage est vraiment super pour le corps et active beaucoup de muscles.

Facile, il faut juste le faire.


3. Tester la salle de fitness

Pas d'excuse, elle sera climatisée. Allez au moins 1-2 fois voir comment elle est, tester les machines, etc. C'est nouveau, vous ne vous ennuierez pas. Et qui sait, vous découvrirez peut-être de nouvelles choses!


4. L'occasion de faire du sport à la plage

En tout cas chez moi, je n'ai pas la possibilité de faire mon sport dans un environnement aussi magnifique. On y prend plaisir parce que c'est un dépaysement et c'est beaucoup moins embêtant que chez soi, le temps passe beaucoup plus vite. Allez-y le matin avant qu'il ne fasse trop chaud, vous y verrez peut-être le lever de soleil et c'est l'occasion de bien démarrer sa journée. Vous pouvez par exemple faire 10-15 minutes de gainage, de renforcement musculaire, de yoga, de la course à pied, du HIIT, etc...

Si vous avez besoin d'exemples :




5. Le HIIT

Mon activité sportive préférée en vacance, car c'est rapide et super efficace. Le HIIT (High Intensity Intervall Training) consiste à faire des circuits d'exercices (par exemple 5 exercices à faire 4 fois) en alternant temps d'effort à haute intensité (on se donne vraiment à fond!) et temps de repos. Par exemple : 30 secondes d'efforts intenses et 30 secondes de récupérations. On fait 15-20 minutes de sport, on brûle beaucoup de calories sur le moment mais aussi après (l'effet after-burn), et on entretient sa musculation. Aucune excuse, on peut tous trouver 20 minutes durant ses vacances ;).

Le HIIT, c'est une méthode que j'aime beaucoup quand je ne veux/peux pas consacrer trop de temps au sport. Je ferai un article plus détaillé sur ce sujet.

En attendant, je vous propose d'aller voir sur ces différents liens pour trouver des exemples de HIIT :


Mon compte Instagram


Et sinon

Ce sont des exemples, elle propose d'autres HIIT sur sa chaîne, allez jeter un œil.


Elle propose également des exemples d'exercices sur son compte Instagram :


D'autres comptes Instagram dont je peux régulièrement m'inspirer pour ce genre d'exercices :


Ces 5 astuces sont facilement applicables en vacance lorsque l'on se décide sérieusement à s'instaurer un rythme et un léger cadre. Ce n'est pas compliqué et ça ne prend pas énormément de temps, il faut juste le faire :) Ça vous permettra carrément de plus profiter de vos vacances, vu que vous vous sentirez mieux et que vous culpabiliserez moins. Il faut faire attention à ne pas tomber dans l'état d'esprit "foutu pour foutu", les petits détails apportent tout de même de grandes différences !


J’espère que ce post vous aura plu et qu'il vous aura aidé. Bonnes vacances !


519 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page